L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Santé œuvre depuis 2010, chaque jour afin de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances à la fois théoriques mais aussi pratiques et d’atteindre l’excellence dans le domaine de la santé.

En 2017, 1538 étudiants sont inscrits dans nos formations dont 345 internes répartis dans 19 spécialités : Médecine Générale, Médecine d’Urgence, Anesthésie Réanimation Médecine intensive Réanimation, Chirurgie pédiatrique, Chirurgie thoracique et cardiovasculaire, gynécologie obstétrique, Urologie, Endocrinologie Diabétologie Nutrition, Génétique Médicale, Gynécologie Médicale, Hématologie, Néphrologie, Neurologie, Pédiatrie, Pneumologie, Psychiatrie, Radiologie et Imagerie Médicale, Biologie médicale et de Santé publique.


De plus, nous contribuons à l’universitarisation des formations paramédicales (soins infirmiers, kinésithérapie, ergothérapie et diplôme technique supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique).

Cette mise en œuvre passe par le développement de projets portés par des enseignants souhaitant voir évoluer les méthodes d’apprentissage avec les technologies et les pratiques d’aujourd’hui telles que la simulation et le numérique.


Votre aide, par le biais de la taxe d’apprentissage, contribuera à former nos étudiants et par conséquence les professionnels de santé et les chercheurs de demain.

Vous trouverez toutes les informations utiles au remplissage de votre bordereau de versement sur le site internet de l’UFR Santé : ufr-sante.univ-reunion.fr

Parce que la santé est un bien commun qui doit être accessible à tous, nous avons besoin de vous pour former au plan théorique et pratique les meilleurs professionnels de santé.

Votre taxe d’apprentissage nous permettra de développer la santé de demain.

 

-› Bordereau de taxe d'apprentissage 2018

 

 

Nous comptons sur vous !