Licence sciences pour la santé

NE S'OUVRE PAS A LA RENTREE 2017

Responsable pédagogique : Christine ROBERT-DA SILVA (MCU)

Localisation de la formation : installations universitaires au nord de la Réunion

Objectif de la formation : la Licence sciences pour la santé proposée à l’UFR Santé permet d’acquérir des compétences théoriques, méthodologiques et pratiques pour des activités d’appui du secteur santé liées à :
    • la recherche et à l’innovation
    • l’éducation à la santé
    • la prévention et la promotion de la santé

Public : cette licence (qui ne comporte que les niveaux L2 et L3) est ouverte à tout étudiant ayant validé 60 ects (PACES, L1 SNV ou toute autre L1 en sciences biologiques, médicales et pharmaceutiques).
La troisième année de la licence est accessible par la validation des acquis aux titulaires d’un BTS ou un DUT.

Débouchés : à l’issue de la licence, les étudiants peuvent poursuivre à l’université de la Réunion dans le master biologie santé, dans le cadre d’une mobilité nationale organisée par l’UFR Santé par des partenariats établis (master mention sciences du médicament à Montpellier, Master Santé publique à Bordeaux), dans le cadre d’une mobilité nationale au choix libre de l’étudiant : master mention sciences du médicament, pharmacologie, toxicologie et éco-toxicologie, neurosciences, immunologie, ingénierie de la santé, santé publique, économie de la santé, risques et environnement, qualité-hygiène et sécurité, …..

Enseignements-Evaluations : les enseignements au sein de la licence  combinent le numérique (podcasts disponibles sur la plateforme esanté) et le présentiel. Des travaux pratiques sont également proposés qui permettront aux étudiants de mettre en application les connaissances théoriques acquises par ailleurs. Les évaluations se font sous la forme de contrôles continus (écrit ou oral) et d’un contrôle terminal écrit.