Licence sciences pour la santé

Responsable pédagogique : Christine ROBERT-DA SILVA (MCU)

Localisation de la formation : Campus du Tampon

Objectif de la formation : la Licence sciences pour la santé proposée à l’UFR Santé permet d’acquérir des compétences théoriques, méthodologiques et pratiques pour des activités d’appui du secteur santé liées à :
    • la recherche et à l’innovation
    • l’éducation à la santé
    • la prévention et la promotion de la santé

Public :

- L1 : Baccalauréat scientifique S.

- L2 et L3 : Tous étudiants ayant validé 60 ECTS dans les formations suivantes : PACES, L1 SNV ou toutes autres L1 en sciences biologiques, médicales ou pharmaceutique ou par validation des études et des acquis profesionnels (VAPP).

Débouchés : à l’issue de la licence, les étudiants peuvent poursuivre à l’université de la Réunion dans le master biologie santé, dans le cadre d’une mobilité nationale organisée par l’UFR Santé par des partenariats établis (master mention sciences du médicament à Montpellier, Master Santé publique à Bordeaux), dans le cadre d’une mobilité nationale au choix libre de l’étudiant : master mention sciences du médicament, pharmacologie, toxicologie et éco-toxicologie, neurosciences, immunologie, ingénierie de la santé, santé publique, économie de la santé, risques et environnement, qualité-hygiène et sécurité, …..

Enseignements-Evaluations : les enseignements au sein de la licence  combinent le numérique (podcasts disponibles sur la plateforme esanté) et le présentiel. Des travaux pratiques sont également proposés qui permettront aux étudiants de mettre en application les connaissances théoriques acquises par ailleurs. Les évaluations se font sous la forme de contrôles continus (écrit ou oral) et d’un contrôle terminal écrit.